Le design graphique de Chopard.
Mémoire d’un âge d’or

Legacy

En bouleversant les codes de l’horlogerie et de la joaillerie au beau milieu des années 1970, Chopard a accompagné les mutations d’une époque marquée par l’émancipation des femmes et la libéralisation de la société. La Maison rend hommage à ce passé victorieux qui a forgé son identité.

Forever Happy Sport

Une explosion de couleurs et d'extravagance, un point de basculement, une icône et la montre la plus collectionnée par les femmes: Happy Sport est tout cela et bien plus encore. Incarnation de la passion et de la joie de vivre de Caroline Scheufele, depuis leur naissance dans les années 90 jusqu'à ce jour, les modèles Happy Sport ont incarné un noble héritage de style chic décontracté dans un kaléidoscope de plus de 1'000 déclinaisons, chacune imprégnée de l'esprit de la co-présidente et directrice artistique de Chopard. Métaphore puissante de l'élan d'émancipation que les femmes ont connu au XXe siècle, la montre Happy Sport a scellé la place de Chopard dans l'horlogerie contemporaine et continue de mettre en scène un spectacle fascinant et perpétuellement créatif dans lequel les femmes jouent un rôle de premier plan. La Happy Sport est éternelle.
Joaillerie créative en diamant.

“Little Diamonds do Great Things”

Âme créative de la Maison, Caroline Scheufele a façonné son destin de femme de génie dès l’enfance. Issue d’une longue lignée d’horlogers, elle imagine sa première montre alors qu’elle est encore petite fille, à partir de morceaux de papier aluminium. Adolescente, elle laisse vagabonder son imagination fertile en dessinant un pendentif clown dans le ventre duquel dansent de petits diamants mobiles. Fabriqué en secret par les ateliers à l’initiative du père de Caroline Scheufele, ce clown sera le premier bijou de la Maison. Une création joyeuse et ludique, qui devient vite le cadeau privilégié d’une génération de pères à leurs filles adorées, et le symbole de la formidable aventure joaillière de Chopard.
L'héritage du design graphique de Chopard.

“Diamonds are happier when they are free”

L’histoire des Happy Diamonds s’inscrit dans le contexte des profondes mutations et des changements culturels des années 1970. Inspirés par la légèreté et par la liberté des embruns d’une cascade d’eau, les ateliers Chopard décident de libérer pour la première fois les diamants de tout sertissage : un véritable bouleversement dans le monde de l’horlogerie. « Diamonds are happier when they are free » s’exclame alors la mère de Caroline Scheufele en découvrant pour la première fois ces icônes en devenir. Porteur d’un message universel, les Happy Diamonds traduisent l’esprit du temps : on n’enferme pas ce qui est précieux ! Libres et affranchis, ils deviennent, comme les femmes qui les portent, plus étincelants que jamais.
Gros plan sur des yeux

Free Spirited Women

Dès sa présentation, l’énergie cinétique répandue par la Happy Sport distille un air de Joie de Vivre. Avec le mariage des diamants et de l’acier, les codes de l’horlogerie sont bouleversés, tout comme ceux de la société moderne qui voit les femmes accéder à une place que jamais l’Histoire ne leur avait concédée. Elles deviennent plus nombreuses à accéder à des postes à responsabilités. Leur influence grandit dans la famille, dans les affaires et dans la politique. Un nouveau style de vie s’impose pour ces héroïnes qui dirigent leur existence avec un esprit libre et une indépendance assumés. Et la mode doit s’adapter. Happy Sport est en phase avec cette tendance. A l’origine de la tendance sport-chic, elle se porte aussi bien en jeans-baskets qu’en robe noire et talons hauts. Elle conquiert les podiums, les tapis rouges et le poignet des femmes !